Vendée Globe 2020, l’année particulière…

Vendée Globe 2020 une année particulière

Vendée Globe 2020 une année particulière

Il y a presque 3 mois de cela, la direction du Vendée Globe entérinait la décision pour donner le départ de la course le 08 Novembre 2020. Même si l’accueil du public en cette crise sanitaire s’avère dure d’organisation, les skippers se tiennent près !

Pendant que certains s’entraînent sur l’eau après différentes modifications structurelles sur leurs bateaux ou réception des bateaux dernière génération, d’autres sont encore sur la préparation de leurs 60 pieds ou à mettre des miles au compteur pour valider leur participation, comme  Sébastien Simon qui avait dû abandonner sur la Vendée Arctique suite à un incident de foil. Arkéa Paprec vient tout juste de valider les 2000 miles manquants et sera donc lui aussi sur la ligne de départ.

Vu le tableau de départ, ça va être une fois de plus une course à suivre de très prés qui pourrait s’avérer riche en rebondissements…

clément giraudPour notre part, nous admirerons la ténacité de Clément Giraud, qui après avoir fait une magnifique  8ème place sur la dernière Bermudes 1000 Race  avait vu son Imoca détruit par un incendie au ponton de départ de la Jacques Vabre 2019. Loin de s’avouer vaincu, le varois a su rebondir et prépare son bateau sur La Rochelle en vue de sa participation au Vendée. L’équipe au complet met toute son énergie afin que Clément soit au rendez-vous sablais le 08 Novembre 2020 !

Affaire à suivre…