transat jacques vabre

Une belle histoire !

kito de pavant et yannick bestavenDepuis le Vendée Globe 2008 et le Golfe de Gasgogne qui les aura vu démâter quasi en même temps, leur destin est lié…

Kito de Pavant et Yannick Bestaven ne cessent alors de se croiser sur les courses et nous ferons vivre un superbe finish sur la Route du Rhum 2014, finissant à 1h30 d’intervalle. Depuis Yannick a perdu son sponsor, vendu son 40 pieds, a acheté un 60 pieds Open .Kito quant-à lui, a perdu son bateau lors d’une « rencontre » avec un cachalot sur le dernier Vendée Globe en gardant la confiance de son sponsor.

2 problèmes distincts, 1 solution commune : et voilà donc l’ancien Initiatives Coeur de Tanguy de Lamotte sous les couleurs de Bastide Otio pour un duo inédit mais qui fera forcément parler de lui sur la prochaine Transat Jacques Vabre.

La préparation du bateau est effectuée à Lorient par les équipes respectives des 2 skippers avant d’être peaufinée à Port Camargue par l’équipe de Kito.

La première épreuve en équipage est prévue en juin avec la Giraglia Rolex Cup.

Le départ de la Transat Jacques Vabre en direction de Salvador de Bahia au Brésil  sera donné le 5 novembre, certainement un bon moyen pour Yannick Bestaven de faire entendre son nom aux sponsors éventuels pour un Vendée Globe 2020 qui sera son projet ultime.