IMOCA - EBAC - ANTOINE CORNIC - JEAN CHARLES LURO

La rencontre de BOBATO et d’ Antoine Cornic

A ceux qui se demandaient où était passé BOBATO, on vous fait un petit retour sur l’année 2021 :

Cela fait maintenant un an que  Antoine Cornic a demandé à BOBATO de l’aider à fiabiliser et remettre au goût du jour sa nouvelle acquisition : un plan Owen-Clarke mis à l’eau en 2007, l’ex-Spirit of Canada. Tout à refaire, beaucoup de modifications notamment au niveau du cockpit et de la casquette, mais le plus important était de permettre à ce 60 pieds de passer  à nouveau à la jauge IMOCA avec succès en vue du Vendée Globe 2024.

Equipe restreinte, petit budget et beaucoup de travaux ? BOBATO s’est tout de suite lancée dans cette belle aventure avec Antoine.

Quelques mois de travaux après, direction Le Havre pour le départ de la Transat Jacques Vabre ! Antoine a demandé à Jean-Charles d’être son co-skipper. Evidemment, ce dernier n’a pas refusé car l’aventure est essentiellement humaine et l’entente se fait belle entre Antoine et lui. De plus, cela permettait de valider les travaux effectués précédemment et d’anticiper et de prévoir ceux en cours actuellement.

Au mois de Novembre de cette année se tiendra la Route du Rhum : Antoine et son « Ebac literie » s’aligneront sur la ligne de départ et BOBATO sera avec lui pour les dernières vérifications de rigueur .

Suivez nos brèves, pour les informations à venir…

@ Christophe Breschi

@ Christophe Breschi