nautic-2016

Le Nautic 2016

salon nautique 2016 Le Nautic – Salon Nautique International de Paris, regroupe chaque année, au mois de décembre, toutes les filières de l’industrie nautique et devient à cette occasion le plus grand port indoor de France. Du samedi 3 au dimanche 11 décembre 2016, retrouvez exposés à la Porte de Versailles des bateaux à voile, à moteur, des sports de glisse, des équipements, des nouvelles technologies, des services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche.

Le « Nautic » rassemble tous les univers du nautisme, de la voile au motonautisme, en passant entre autres par les équipements, la glisse, la plongée, la pêche, le fluvial, l’édition et les services.
Un rendez-vous incontournable depuis 1962, pour découvrir toutes les dernières innovations ainsi que de nombreuses animations célébrant l’histoire du nautisme, à travers les domaines de la course, de la plaisance, du design et de l’environnement.

  • Seront exposés environ un millier d’embarcations en tous genres, de la planche de kite jusqu’au grand CNB 76, de moins de 1 mètre jusqu’à plus de 23, de 200 euros à plus de 2 millions.
  • La traversée de Paris en Stand-Up Paddle, le Nautic SUP Paris Crossing est devenue au fil des ans la plus grande course au Monde en terme de concurrents, avec 600 riders déboulant sur la Seine au lever du jour du premier dimanche.
  • Les pêcheurs font un retour en force avec le Nautic Street Fishing, grand concours parisien de pêche Catch&Release (la prise est mesurée puis relâchée).
  • Sur le stand des Pays de la Loire, les visiteurs pourront assister à
  • la retransmission en direct du Vendée Globe, une épreuve de légende qui s’élancera le 6 novembre.
  • Nombreuses conférences et remises de prix, comme le Nautic Design Awards ou le Nautic Start Up Contest.

La billeterie c’est par ici ! ICI

Horaires :

Tous les jours de 10h à 19h.
Fermeture à 18h le dimanche 11 décembre.
Nocturne le vendredi 9 décembre jusqu’à 22h