guadeloupe mini transat 2015

BOBATO et la mini transat !

mini transatBOBATO sera en Guadeloupe du 17 Novembre au 5 Décembre afin d’organiser le retour des minis 6.50 en métropole.

Partenaire de SDV logistique, Jean-Charles, avec son équipe, sera à Point-à-Pitre dés les 1ères arrivées. Il leur faudra déquiller certains minis , tous les démâter qu’ils soient de séries ou non, les protéger bien sûr et assurer leur mise en place correcte sur les bers au cœur du cargo. Il sera aussi présent à l’arrivée des cargos en métropole pour en assurer le déchargement et finaliser la remise aux skippers de leur  » bébé « .

BOBATO avait effectué des manœuvres similaires au Marin en Martinique au mois de Février pour le retour des figaros de la Transquadra .

Pour rappel, les ministes sont partis de Douarnenez le 19 Septembre, les plus rapides sont déjà arrivés à Lanzarotte après la première étape remportée en proto par Davy Beaudart avec une vitesse moyenne de 7.63 nœuds. Il a mené de main de maître cette première étape de la Mini Transat îles de Guadeloupe. Il a pris la tête de course, le 21 septembre au large du cap Finisterre pour ne plus la quitter. En série, c’est Ian Lipinski qui a coupé la ligne d’arrivée aux Canaries en 1er avec une moyenne de 6.82 nœuds après un peu plus de 7  jours de course.

                                                                                                  Un mini 6.50 : mini dimensions_2015-09-04_a_18.04.39_2_0